Signaler un problème

Quels problèmes peuvent être signalés?

Vous tombez sur un problème qui vous rend impossible d'utiliser un produit ou un service. Par exemple:

  • la vidéo avec les instructions n'a pas de sous-titres.
  • le formulaire signale une erreur sans donner de solution.
  • le paiement est interrompu par une limite de temps.
  • les clauses du contrat sont incompréhensibles.
  • les images des produits n'ont pas de description alternative.
  • le document ne peut pas être lu par un lecteur d'écran.

Qui peut signaler un problème ?

Tout le monde peut signaler un problème, aussi bien les particuliers que les associations.

Comment signaler un problème en tant qu'association ?

En tant qu'association, vous pouvez faire un signalement (ou une déclaration) :

  • en lieu d'un de vos membres
  • au nom de votre association
  • en tant qu'opérateur économique proposant un service ou un produit relevant de la loi.

Veuillez utiliser le formulaire disponible sur Guichet.lu :

Formulaire sur Guichet.lu

Comment signaler un problème?

Par le formulaire sur ce site

Signaler un problème

Par téléphone au 24 77 65 55

Si nous ne pouvons pas vous répondre en personne, un répondeur automatique et lancé. Si vous n'aimez pas parler à un répondeur, nous vous rappellerons.

Par Whatsapp au 621 840 598

Par email

Consultez les informations à donner en bas et envoyez un message à signal@osaps.etat.lu

Par courrier

OSAPS
11, rue Robert Stumper
L-2557 Luxembourg

Par formulaire sur Guichet.lu

Formulaire sur Guichet.lu

Informations à donner

Informations à donner concernant votre Service ou votre Produit
  SERVICE PRODUIT
1. Donnez votre email ou votre numéro de téléphone Donnez votre email ou votre numéro de téléphone
2.

Nom du site ou de l'application

P. ex.: www.supermarche.lu ou E-banking

Type et lieu de l'appareil

P. ex.: distributeur d'argent de la caisse d'épargne à Mamer

3.

Description du problème

P.ex. "Je n'arrive pas à lire le texte. Il est trop petit

et trop clair." 

Description du problème

P.ex "Le distributeur a une prise pour les écouteurs

mais je n'entends rien."

4. Joignez des captures d'écran, photos ou documents si possible Joignez des photos ou documents si possible

Dernière modification le